Etude gratuite et sans engagement
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 
 

Cetelem

Cetelem, un spécialiste du crédit à la consommation incontournable pour vos recherches de crédits. Votre simulation Cetelem en ligne

Crédit Cetelem


Cetelem est à la fois un pionnier et un leader du crédit à la consommation. C'est une marque de BNP Paribas Personal Finance.

Cetelem, depuis plusieurs années, prône le crédit responsable. En effet, l'organisme tient à expliquer comment le crédit Cetelem fonctionne à chacun de ses clients et à lui apporter des solutions de financement véritablement à sa portée, que ce soit pour des projets de vie - une maison, un mariage, des études - ou des modes de consommation - un imprévu, un coup de cœur, etc.

En outre, Cetelem s'engage sur d'autres fronts. Il est partenaire de l'Adie (Aide pour le droit à l'initiative économique), qui propose des micro-crédits à des demandeurs d'emploi ou des personnes en grande précarité dans le but de créer des entreprises. De plus, Cetelem est à l'initiative d'une fondation et s'investit dans des projets de solidarité, en France comme à l'étranger.



Comment se déroulent les relations avec Cetelem ?

 

Dans une société où le crédit à la consommation est souvent critiqué, les responsables se revendiquent objectifs dans cette mission qu'ils se sont eux-même confié et tiennent à ce que leurs clients saisissent tous les implications avant de s'engager. En effet, il est primordial de se pencher sur les problématiques du crédit en amont, puisque le prêt est un contrat lourd qui demande beaucoup financièrement et ce, sur plusieurs années.

Le client potentiel pourra ainsi différencier les offres, comprendre leurs mécanismes, apprendre à réagir en cas de difficulté, avoir accès à des foires aux questions et à des chats, etc. On peut également faire des simulations pour chacune de ses idées et s'intéresser à la question des assurances.

Si les informations sont insuffisantes pour définir avec exactitude le projet et son financement, le demandeur a la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.

Les éléments entendus en ligne ou par téléphone devront être formalisés par écrit. Le courrier postal prendra donc la suite.

Une fois client Cetelem, on peut appeler son conseiller à un numéro dédié. On peut accéder à son compte sur Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Là, on a des possibilités de gestion étendues sur son crédit en ligne. On peut en modifier les mensualités, décaler sa date de prélèvement, etc.

Pour certaines questions, Cetelem dispose de services appropriés. Ainsi, il faut téléphoner au service client pour déclarer un changement de situation, écrire par courrier postal ou électronique au service consommateur ou à la médiatrice (en dernier recours) en cas de litige, téléphoner à un spécialiste pour les questions concernant la Happy Card (programme de fidélité), etc. Des formulaires de contact sont également disponibles en ligne.

Les crédits Cétélem ?

 

Cetelem divise ses prêts en plusieurs catégories : auto, travaux déco, moto, voyages et autres projets.


Pour ceux qui ont envie d'une auto, d'une moto ou d'un véhicule de loisir, Cetelem propose un prêt à un taux attractif. Le demandeur peut envisager de financer tout ou partie du véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, il peut même demander à ce que le crédit soit étendu pour les frais annexes, comme la carte grise, l'assurance ou le porte-ski.

On peut emprunter entre 5.000 et 60.000 euros (40.000 pour les motos), sur 4 à 84 mois pour un véhicule neuf ou sur 4 à 72 mois pour un véhicule d'occasion ou une moto. La mensualité minimale est de 79 euros.


Certains veulent aller encore plus loin que ce que leur véhicule personnel pourrait les emmener. Cetelem leur propose un crédit voyage. Les globes-trotteurs pourront emprunter entre 5.000 et 40.000 euros et rembourser leur envie d'évasion sur une durée comprise entre 4 et 48 mois.


Ceux qui, aux grandes vadrouilles, préfèrent un intérieur accueillant se reporteront sur les crédits travaux déco. Ils trouveront leur bonheur dans les offres Cetelem, que ce soit pour un simple coup de peinture comme pour un ravalement de façade et / ou un équipement à neuf.

Le demandeur peut espérer emprunter une somme comprise entre 6.000 et 99.999 euros à un taux attractif. Il rembourse ensuite son emprunt sur une durée allant de 4 à 84 mois.


Pour tous les autres projets, Cetelem propose des prêts sur mesure. Piscine, emménagement, bateau, permis à un euro, etc. Chaque besoin trouvera une solution de financement.


Pour affiner son projet, on peut faire une simulation ou suivre les exemples exposés sur le site internet.

Les taux d'appel sont attractifs mais peuvent varier en fonction des projets et du financement qui leur est adapté.

On peut ensuite faire une demande en ligne, les frais de dossiers sont alors gratuits. Si la réponse de principe est positive, on peut imprimer son contrat et le renvoyer avec toutes les pièces justificatives à Cetelem. Le dossier sera alors étudié avec attention par des spécialistes. Une fois la décision définitive fixée, les fonds pourront être versés sur le compte en banque du client lorsque les délais de rétractation légaux auront expirés.


Pour ses crédits à la consommation, Cetelem met en avant ses services responsables.

Il met en place des outils pour fournir à ses clients une information sans parti pris sur le crédit. Outre les nombreux descriptifs et dossiers présents sur ses sites Internet, Cetelem fournit une fiche explicative pour chaque contrat souscrit.

Cetelem propose ensuite un suivi personnalisé de chaque client. Un point budget sera donc ainsi régulièrement effectué pour accompagner le client dans ses projets et le remboursement de son crédit. S'il a des questions, des conseillers seront à son écoute. De plus, les situations étant susceptibles de changer, Cetelem donne 30 jours à ses clients pour se rétracter et, s'ils souscrivent un prêt, ils peuvent en moduler les mensualités et reporter les prélèvements deux fois par an, tant qu'ils sont à jour.

Enfin, pour emprunter en toute sérénité, Cetelem propose d'assortir les crédits à la consommation d'assurances. Elles peuvent ainsi prendre en charge le remboursement du capital en cas de décès ou d'invalidité ou de douze mensualités en cas d'arrêt maladie ou de chômage suite à un licenciement.



Quelles sont les autres offre ?

 

Certains ont des modes de vie ou des projets qui ne peuvent être comblés par un crédit à la consommation classique. Pour eux aussi, Cetelem a des solutions.


Certaines personnes ont malheureusement du mal à faire face aux fins de mois sans être à découvert ou à financer quelques évènements comme des pannes de machine à laver ou Noël. Pour ces besoins en consommation récurrents, Cetelem apporte diverses solutions de crédit renouvelable.

Cetelem propose une réserve d'argent, qui se reconstitue automatiquement au fil des remboursements, allant jusqu'à 6.000 euros pour les détenteurs de la carte Aurore. Ainsi, en cas de coup dur ou de coup de cœur, la trésorerie pourra s'adapter. Pour ceux qui ne seraient pas détenteurs de la carte Aurore, la réserve d'argent peut aller jusqu'à 3.000 euros.

Cetelem propose également des cartes de paiement classiques, du type visa.

Des offres promotionnelles sont régulièrement en cours sur les crédits renouvelables et les cartes.

Les porteurs de cartes Cetelem se voient ouvrir tout un monde d'avantages. Outre le programme de fidélité HappyCard, Cetelem propose de nombreux services : prolongation de la garantie constructeur, assurance livraison Internet, garantie achat en cas de vol ou de casse, garantie du meilleur prix.


Certains ont accumulé plusieurs crédits chez différents organismes. Malheureusement, au bout de quelque temps, la gestion devient parfois difficile voire pesante. Cetelem peut racheter tous ces crédits, qu'ils soient à la consommation ou immobilier, et les réunir en un seul. Le client a alors une unique mensualité, un seul prélèvement et une durée unifiée. Les mensualités peuvent même être allégées en fonction du budget, jusqu'à 66 %.

Un guide du rachat de crédit est à la disposition des demandeurs. Ils pourront également consulter une foire aux questions et des témoignages. En outre, ils peuvent faire une simulation en ligne et avoir ainsi une idée du résultat et se rapprocher d'un conseiller Cetelem. Ils adopteront peut-être le Crédit Solo ou le Crédit Solo Immo. Si c'est le cas, ils peuvent faire leur demande sur le site Internet.


Enfin, Cetelem propose des crédits immobiliers. L'organisme a des solutions adaptées pour chaque projet : première acquisition, achat revente, construction et investissement locatif. Il s'intéresse même à des profils plus atypiques comme : fonctionnaires, succession / séparation, seniors, etc.



Cetelem, les avantages


Quels sont les avantages à souscrire un crédit à la consommation chez Cetelem ?

•  Zéro euro de frais de dossier pour les souscriptions en ligne

•  Des taux attractifs

•  Un engagement vis à vis du « crédit responsable »

•  La possibilité de moduler ou reporter soi-même ses échéances

•  Une formule de rachat de crédit même pour les crédits immobiliers


 
Accueil

Nos dernières actualités

Votre placement immobilier

Bientôt disponible votre moteur de recherche immobilier

carte de france 2m conseil