Etude gratuite et sans engagement
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 
 

Cofidis

Cofidis, un acteur majeur du crédit en ligne avec une multitude d'offres attractives



Qu'est-ce que Cofidis ?


Cofidis est une société française créée en 1982 pour les clients des 3 Suisses. A l'image de la vente par correspondance, le crédit par correspondance était destiné à financer des achats sur les fameux catalogues.

Depuis sa création, l'organisme de crédit à la consommation a fait beaucoup de chemin. Outre le développement de ses partenariats commerciaux (Mister Good Deal, M6 Boutique, Feu Vert, etc), il s'est ouvert à tous ceux qui avaient besoin d'un prêt pour financer un projet ou un mode de consommation. Il propose donc aujourd'hui, à partir de son site Internet, une large gamme de produits.

De plus, Cofidis est, au fil du temps, devenu un véritable groupe. D'autres enseignes l'ont donc rejoint, comme Monabanq. ou Cofidis Europe, responsable du développement de la marque chez nos voisins européens.

On peut également souligner l'action de Cofidis dans le monde sportif. Depuis 1996, il sponsorise des équipes de cyclisme : sur route, sur piste ; ainsi qu'une équipe de paracyclistes. Équipes sur lesquelles il faut compter dans les compétitions internationales, elles connaissent des résultats honorables.




Comment se déroulent les relations avec Cofidis ?

 

Cofidis se revendique comme l'un des leaders du crédit à distance. Par conséquent, il n'y a pas d'interlocuteur physique, tout se fait à partir du site Internet.

Le site propose toutes les informations nécessaires pour commencer à élaborer seul son projet de financement : description des différents crédits et des assurances qui peuvent les accompagner, outils de simulation avec choix de la somme empruntée et choix des mensualités, etc.

Si certains points ont besoin d'être précisés avec un conseiller, la page d'accueil propose plusieurs moyens de contact. On peut tout d'abord téléphoner à un conseiller. Si on ne souhaite pas payer la communication, on laisse tout simplement son numéro et un conseiller Cofidis rappelle. Enfin, on peut également utiliser le formulaire de contact pour poser ses questions par écrit.

Si, pour le moment, rien ne semble satisfaisant, on peut toujours s'inscrire à la newsletter pour se tenir informé des dernières offres.

Une fois le projet de crédit bien arrêté, on peut faire une demande en ligne. On obtient alors une réponse de principe et, si elle est positive, on peut éditer son contrat et renvoyer son dossier par courrier postal. A partir de ce moment, Cofidis promet de le traiter rapidement et informe par SMS le demandeur de la situation. Si tout est en ordre, les fonds peuvent être versés sur le compte en banque habituel du client.

Lorsqu'on devient client Cofidis, on bénéficie d'horaires étendus pour joindre un conseiller. On peut en effet les contacter du lundi au vendredi de 7 heures à 22 heures et le samedi de 8 heures à 20 heures. On peut également accéder à son compte en ligne à tout moment ou encore convenir d'un rendez-vous téléphonique.

Les plus modernes des clients Cofidis apprécieront les applications I Phone et Widget.



Quels sont les prêts proposés ?

 

Si Cofidis divise, comme tous ses concurrents, ses prêts en fonction de l'objet qu'ils financent, on remarque néanmoins qu'ils se regroupent tous en un seul produit : le prêt personnel.

Il est destiné à apporter une solution financière pour un projet bien défini, bien qu'aucun justificatif ne soit demandé par Cofidis. Il s'agira donc d'un véhicule, de travaux ou encore d'un voyage. L'organisme peut financer la totalité du projet, aucun apport n'est demandé.

Pour les autres besoins de consommation, Cofidis encourage à utiliser le crédit renouvelable.

L'emprunteur, dans le cadre du prêt personnel, peut espérer obtenir une somme comprise entre 4.000 et 21.500 euros, qu'il remboursera sur une durée allant de 12 à 60 mois.

Les taux des crédits Cofidis sont très attractifs, parmi les plus bas du marché. Néanmoins, pour en bénéficier, il faut entrer dans un cadre très strict. A défaut, l'organisme propose néanmoins des solutions véritablement sur mesure.

En outre, on notera qu'il n'y a pas de frais de dossier.


Cofidis propose d'accompagner le crédit d'une assurance. Cela permet d'emprunter en toute sérénité.

L'assurance remboursera la totalité du capital en cas de décès ou de perte d'autonomie.

L'assurance, avec un délai de carence de 90 jours, prendra en charge jusqu'à 30 mensualités, en cas d'arrêt maladie ou de chômage de l'emprunteur.


Pour souscrire un prêt, c'est très facile. Il suffit de se rendre à la page prêt personnel et de sélectionner le montant dont on a besoin. On a alors le choix entre cinq mensualités différentes et cinq durées. En fonction de l'option, l'ordinateur donne le taux et le montant total dû (hors assurance). Si on est séduit par l'offre, il n'y a plus qu'à remplir une demande en ligne. Dix minutes plus tard, on obtient une réponse de principe et on peut alors envoyer son dossier par la Poste pour savoir si on a un accord définitif.



Quelles sont les autres offres Cofidis ?


Certaines personnes ont besoin d'autres solutions de financement que celles accessibles par le prêt personnel. Pour elles aussi, Cofidis propose des produits et services.


Pour les besoins de consommation autres que les véhicules, les travaux et les voyages, Cofidis propose un crédit à la consommation sous la forme d'un crédit renouvelable. C'est une réserve d'argent qui se reconstitue au fil des remboursements. Elle permet de satisfaire des besoins récurrents en trésorerie. Deux formules sont à la disposition des clients Cofidis.

La première est Libravou. C'est une réserve d'argent comprise entre 500 et 5.000 euros. C'est une solution de financement à un taux certes élevé mais qui est aussi rapide et souple. Ainsi, quarante-huit heures après l'acceptation définitive du dossier, les fonds sont accessibles. En outre, les clients peuvent bénéficier de pauses dans leurs remboursements, peuvent modifier leurs échéances et la date de prélèvement. Enfin, les mensualités sont toutes douces, accessibles à tous les budgets.

La deuxième formule proposée est Flexibilis. Le montant de la réserve d'argent oscille là entre 6.000 et 10.000 euros. Le taux est plus attrayant que pour l'offre précédente mais les mensualités sont cependant plus élevées. Heureusement, on peut les moduler tout au long de la vie du crédit.

Ces crédits renouvelables peuvent être assortis d'assurances : décès, invalidité, arrêt maladie et perte d'emploi.


Cofidis propose un système de paiement, appelé 1euro.com, qui permet de régler ses achats sur Internet en plusieurs fois. C'est également un crédit renouvelable mais il se présente différemment.

Il s'agit ici de remplir un dossier sur le site dédié. S'il est accepté, on peut alors choisir ses facilités de paiement chez plus de 800 partenaires (Price Minister, King Jouets, etc.). On n'a plus besoin de renseigner ses coordonnées bancaires à chaque achat et la commande est immédiatement validée après l'obtention de l'accord de principe.

Le même système a été appliqué pour une offre encore plus privilégiée : 4étoiles. On peut ouvrir cette carte chez l'un des partenaires de Cofidis : 3 Suisses, Feu Vert, Mister Good Deal, M6 Boutique, etc. C'est également un crédit renouvelable. On peut donc avoir des facilités de paiement chez les enseignes partenaires. En outre, on bénéficie de nombreux autres avantages, tout particulièrement des réductions importantes. On peut même télécharger la bulle 4étoiles sur son ordinateur. Elle permet de gérer son emploi du temps, d'accéder à la météo et surtout de se tenir en permanence au courant des dernières offres privilèges de la carte.


Certaines personnes ont souscrit plusieurs crédits à la consommation, que ce soit pour de véritables besoins ou pour assouvir une envie. Au début, la perspective d'avoir ce qu'on souhaite immédiatement en remboursant ensuite l'emprunt par petites mensualité semblait une bonne idée. Malheureusement, au fil du temps, la gestion de ces différents prélèvements devient difficile et le budget est asphyxié.

Cofidis propose donc de racheter tous ces crédits. Une fois l'opération effectuée, le client n'a plus qu'un seul taux, une seule mensualité, un seul prélèvement, une seule durée de prêt et un seul interlocuteur. Ouf ! En outre, les mensualités peuvent être réduites pour alléger le budget, jusqu'à 50 %.

Les taux du rachat de crédit sont généralement élevés. Néanmoins, d'après une étude réalisée par Market Audit en 2008, 86 % des clients ayant pris cette décision avec Cofidis sont satisfaits.

Pour plus d'informations et pour avoir une idée de ce que cela donnerait sur sa situation, le demandeur peut faire une simulation en ligne ou consulter le guide du rachat de crédit. Des conseillers sont également à son écoute pour monter l'opération.


Pour Cofidis, il est important que ses clients empruntent en toute sérénité et c'est pourquoi l'organisme propose des assurances pour couvrir certains risques qui pourraient survenir pendant la vie du crédit.

Toujours dans cette logique de sécurité, Cofidis introduit ses clients auprès d'un groupe d'assurance : Direxi. Cette société propose une protection juridique (contrat qui donne droit à l'assistance d'un juriste en cas de besoin), des assurances décès ou hospitalisation accidentels, une garantie des accidents de la vie, etc. Tout est fait pour assurer la personne dans chacune des phases de sa vie privée.



Cofidis, les avantages

 

Quels sont les avantages à souscrire un crédit à la consommation chez Cofidis ?

•  Zéro euros de frais de dossier

•  Des conseillers joignables sur de larges plages horaires

•  Des taux d'appel très attractifs

•  De nombreuses solutions de crédit renouvelable

•  Des applications I-Phone et Widget

•  Une assurance chômage et arrêt maladie étendue

 
Accueil

Nos dernières actualités

Votre placement immobilier

Bientôt disponible votre moteur de recherche immobilier

carte de france 2m conseil