Etude gratuite et sans engagement
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 
 

Crédit Cofinoga

Cofinoga, le spécialiste du crédit à la consommation, une offre de prèts sur mesure parmi les meilleurs du marché.Votre simulation en ligne Cofinoga

Crédit Cofinoga

 

Cofinoga est l'acronyme de « compagnie financière des Nouvelles Galeries ». Son offre, plus facilement accessible aux clients de cette célèbre chaîne de grands magasins, est néanmoins ouverte à tous.

Cofinoga est membre du groupe Laser. C'est une entreprise spécialisée dans les services d'intermédiation et de relation client. Un exemple marquant de son œuvre est la carte S'Miles, large programme de fidélisation qui compte des millions d'adhérents en France, notamment les clients des Nouvelles Galeries, de la Caisse d'Épargne, des magasins Casino ou encore de la SNCF.

Laser est détenu à 50% par BNP Paribas Personnal Finance et à 50% par les Nouvelles Galeries. On comprend donc pourquoi l'entreprise a été amenée à développer des solutions de financement, d'abord pour les clients des Nouvelles Galeries et ensuite pour un public plus large. En effet, outre le fait que Cofinoga soit accessible à tous, Laser s'investit dans d'autres compagnies spécialistes du crédit en ligne : Mediatis, Soficarte, 123Crédit.



Comment se déroulent les relations avec Cofinoga ?


Généralement, on découvre Cofinoga à la caisse des Nouvelles Galeries grâce aux hôtesses et aux panneaux publicitaires qui vantent les mérites de la carte. Cependant, ce n'est pas là le seul moyen d'entrer en contact avec cet organisme de crédit ni le seul service qu'il propose.

Le réseau Cofinoga est implanté là où sont implantés les magasins Nouvelles Galeries. Plusieurs conseillers peuvent donc accueillir les clients potentiels, répondre à leurs questions, trouver une solution de financement adaptée à leurs projets et à leur mode de vie.

Pour ceux qui n'oseraient pas franchir la porte de leur bureau, il faut savoir que les conseillers peuvent être contactés par e-mail.

Pour ceux qui n'habitent pas près d'un magasin ou qui préfèrent d'autres moyens de communication, un numéro de téléphone et une adresse postale sont à la disposition des clients et des demandeurs.

Enfin, un formulaire de contact permet de poser une question ou de faire parvenir un commentaire.


Les demandeurs qui souhaitent passer immédiatement à l'action pourront trouver tous les renseignements nécessaires sur le site Internet. Ils pourront effectuer une simulation et, si les conditions proposées sont satisfaisantes, faire une demande en ligne. Ils devront ensuite envoyer leurs justificatifs au centre de traitement.


Ceux qui souhaitent se tenir au courant des dernières offres apprécieront la newsletter Cofinoga . On peut s'y inscrire en ligne.


Une fois la relation avec Cofinoga établie, le client pourra accéder à son compte personnel à partir du site Internet de la compagnie à tout moment.



Bureaux : Annecy - Avignon - Paris et région parisienne - Bordeaux - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - La Roche sur Yon - Le Mans - Limoges - Lyon - Marseille - Metz - Montpellier - Nantes - Nice - Orléans - Pau - Perpignan - Reims - Rouen - Strasbourg - Toulouse - Tours.



Les prêts Cofinoga proposés ?

 

Cofinoga divise les projets de ses clients en quatre catégories : travaux / cuisine, auto / moto, loisirs / vacances et mariage / Pacs.


Pour ceux qui souhaitent effectuer des travaux chez eux ou profiter d'une nouvelle cuisine, Cofinoga propose de prêter une somme comprise entre 4.000 et 21.500 euros sur une durée allant de 12 à 84 mois.

Cofinoga satisfera les envies d'auto ou de moto avec un crédit compris entre 4.000 euros et 38.000 euros remboursable sur une durée de 12 à 84 mois.

Les conditions pour les crédits loisirs / vacances et mariage / Pacs sont sensiblement identiques. Les demandeurs, sous réserve d'acceptation de leur dossier, pourront obtenir une somme comprise entre 4.000 et 21.500 euros, qu'ils rembourseront pendant 12 à 60 mois.


Chez Cofinoga, tous les prêts sont à taux fixe et les clients bénéficient de contrats sans frais de dossier.

La fourchette des taux est la même selon les projets. Les taux varient en fonction du montant du prêt et de la durée de remboursement choisie.


Tous les crédits à la consommation peuvent être assortis d'une assurance. Elle permet au client, selon son âge, sa situation professionnelle et les caractéristiques de sa demande, d'emprunter en toute sérénité.

L'assurance remboursera la totalité du capital si les évènements décès ou invalidité surviennent. Elle prendra en charge une année de mensualités en cas de chômage à la suite d'un licenciement ou encore en cas d'arrêt maladie.

La cotisation d'assurance est intégrée à chaque mensualité. Cela permet d'avoir, chaque mois, un seul prélèvement sur son compte.


Ceux qui seraient intéressés par un crédit à la consommation chez Cofinoga pourront se rendre dans un magasin Nouvelles Galeries pour s'informer à l'espace conseil. Ils pourront aussi se laisser guider de chez eux. Les exemples exposés sur le site Internet et les outils de simulation permettront d'affiner le projet et son financement. Ensuite, il suffira de remplir une demande en ligne et d'envoyer les documents justificatifs pour obtenir une réponse de la part de Cofinoga.


Cofinoga s'engage vis à vis de ses clients. Ses prêts à taux fixe sont une garantie, ils permettent de financer des projets sans surprise. En retour, la compagnie leur demande de toujours prévoir dans leur budget le poste la concernant, de rembourser le montant du prêt et des intérêts à chaque échéance et, enfin, de l'informer de tout changement de situation.



Quelles sont les autres offres Cofinoga ?

 

Pour ceux dont les habitudes de consommation ne seraient pas satisfaites par un crédit à la consommation classique, Cofinoga propose d'autres services.


Certaines personnes ont souscrit des prêts à la consommation auprès d'organismes divers. Si, au départ, l'opération semblait judicieuse puisqu'elle permettait de satisfaire des besoins à des taux attractifs, quelques mois ou quelques années plus tard, la gestion de ces différents crédits devient difficile. Il faut supporter plusieurs prélèvements à des dates variées, des relations avec différentes entreprises, etc.

Cofinoga propose de regrouper tous ces crédits en un seul. Elle rachète les emprunts de ses clients. Ils peuvent ainsi avoir un interlocuteur unique, un seul prélèvement mensuel, une échéance adaptée à leur budget et une durée unifiée (entre 12 à 144 mois).

Cofinoga peut racheter des prêts pour un montant allant de 6.000 à 80.000 euros.

Le taux de ce regroupement de crédits est élevé. Néanmoins, on sait que pour se simplifier la vie, il faut en payer le prix.

Cofinoga met des outils à la disposition de ceux qui seraient intéressés par un tel système. Ils peuvent découvrir sur le site Internet un exemple clair, effectuer une simulation ou encore être gratuitement rappelés par un conseiller.


Parfois, on ne peut pas faire face à un imprévu, on ne peut pas s'offrir un coup de cœur, la trésorerie est insuffisante pour répondre à un besoin ponctuel (rentrée des classes, Noël, etc.). Pour les personnes qui souffrent de ces situations, Cofinoga propose le Crédit Confiance, un crédit renouvelable. C'est une réserve d'argent, disponible « au cas où », qui se reconstitue au rythme des remboursements.

Les taux peuvent être élevés. Cependant, ils sont fixes, bien placés par rapport à la concurrence et Cofinoga propose des offres promotionnelles.

Les clients peuvent disposer d'une réserve s'élevant jusqu'à 6.000 euros. Ils remboursent par petites mensualités, clairement définies dès le départ. Sur le site Internet, un tableau donne une idée des montants en jeu.

Comme pour les crédits à la consommation classiques, les clients peuvent emprunter en toute sérénité en souscrivant une assurance. Elle prendra en charge le remboursement total du capital en cas de décès ou d'invalidité et pourra assurer le remboursement des mensualités pendant un an en cas d'arrêt maladie ou de chômage suite à un licenciement. Elle est incluse dans la mensualité du Crédit Confiance.

Pour accéder plus facilement à sa réserve d'argent, Cofinoga propose une carte MasterCard.


Le produit le plus célèbre de la compagnie est sans aucun doute la carte Cofinoga. C'est une carte de crédit qui permet de régler n'importe quel achat dans les magasins partenaires ; que ce soit au comptant, en trois fois ou à crédit. On peut également effectuer des retraits dans les distributeurs Caisse d'Épargne et La Poste.

Pour le paiement en trois fois, il s'agit de trois versements sur 90 jours pour environ 10 euros de frais.

Pour le paiement à crédit, on parle à nouveau de crédit renouvelable. Cependant, les conditions sont sensiblement différentes de celles du Crédit Confiance. La réserve d'argent est ici comprise entre 800 et 21.500 euros. Les taux sont généralement plus élevés que pour le Crédit Confiance mais on reste sur de petites mensualités. Là encore, il est possible de souscrire une assurance.

La carte Cofinoga est intéressante pour les offres promotionnelles auxquelles elle permet d'accéder dans les magasins partenaires. A partir du site Internet, le programme Cofinoga Shop permet de découvrir tous ces avantages.



Cofinoga, les avantages.

 

Quels sont les avantages à souscrire un crédit à la consommation chez Cofinoga ?

 

•  Zéro euro de frais de dossier

•  Un taux de crédit renouvelable (Crédit Confiance) attractif

•  Des avantages dans les magasins partenaires pour les détenteurs de la carte Cofinoga

•  Des bureaux (et donc un interlocuteur physique) dans toutes les grandes villes

 
Accueil

Nos dernières actualités

Votre placement immobilier

Bientôt disponible votre moteur de recherche immobilier

carte de france 2m conseil