Etude gratuite et sans engagement
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 
 

Finaref

Finaref, un acteur du crédit à la consommation incontournable pour vos recherches de crédits.



Crédit Finaref

Finaref a été créé en 1970 pour financer les achats des clients de La Redoute. Depuis, l'organisme a parcouru bien du chemin. Le premier avril 2010, il a fusionné avec Sofinco et ils sont tous deux devenus des marques du Crédit Agricole Consumer Finance.

Le Crédit Agricole Consumer Finance est aujourd'hui leader du crédit à la consommation en France et en Europe. Dans une société où les organismes de crédit sont parfois critiqués pour leurs pratiques, ce groupe se revendique néanmoins responsable et à l'écoute de ses clients. Pour cette image et pour sa notoriété, il voit son activité fortement progresser en un an, les encours ont ainsi augmenté de 65 %.

Finaref est un organisme de crédit ouvert à tous, accessible depuis Internet. Il propose des produits susceptibles de satisfaire tous les besoins de consommation.



Comment se déroulent les relations avec Finaref ?

 

Pour ceux qui ne sont pas encore client, Finaref offre de nombreux moyens de s'informer sur ses offres. Tout d'abord, en accédant à son site Internet, ont peut obtenir de nombreux renseignements, notamment avec le mode d'emploi du crédit , et effectuer des simulations. Si ces éléments ne semblent pas suffisants pour effectuer une demande, on peut disposer d'autres moyens. Ainsi :

•  On peut joindre un conseiller du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Il y a un conseiller pour chaque type de crédit.

•  On peut dialoguer avec le conseiller virtuel. Il donne conseils de base. Si on désire une analyse plus poussée, mieux vaut néanmoins se rapprocher d'un interlocuteur réel.

•  On peut demander à recevoir la newsletter dans l'hypothèse où on préfèrerait attendre une offre plus adéquate.

•  On peut demander à rester connecté à Finaref depuis son téléphone mobile.

Si on finit par être séduit par les offres Finaref, on peut faire une demande en ligne ou vouloir qu'un dossier soit adressé par courrier postal à son domicile. L'avantage de la demande en ligne, c'est qu'une réponse de principe est donnée immédiatement.

Si l'organisme accorde un crédit au demandeur, celui-ci pourra suivre l'évolution de sa situation en accédant à son espace client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à partir du site Internet. Il pourra également joindre un conseiller par téléphone. En cas d'urgence (arrêt maladie, difficultés financières), un numéro dédié mettra le client en relation avec des personnes qui seront à son écoute et qui l'aideront à trouver une solution pour son crédit.



Quels sont les prêts proposés ?

 

Finaref propose trois types de prêt : véhicule, travaux et une dernière formule pour tous les autres projets : mariage, études, déménagement, home cinema, etc. Elle est appelée prêt personnel. Ces crédits présentent tous les mêmes caractéristiques. Quelles sont-elles ?

Le demandeur peut espérer emprunter une somme comprise entre 2.000 et 10.000 euros, qu'il remboursera sur une durée allant de 12 à 60 mois (84 mois s'il envisage de faire des travaux). En cas de difficultés avec son budget, il pourra demander à Finaref de reporter un prélèvement.

L'organisme peut financer la totalité du projet, aucun apport n'est nécessaire.

Le taux d'appel semble attractif. Néanmoins, le financement nécessaire au projet ne répondra pas toujours à ses conditions. On bénéficie alors d'un prêt à un taux certes plus élevé mais sur mesure.


Ces crédits peuvent être assortis d'une assurance. Cela permet d'emprunter en tout sérénité. En effet, en cas de décès ou de perte d'autonomie, l'assurance prendra en charge le remboursement du crédit. Si le client perd son emploi ou subit un arrêt maladie pendant la durée du contrat, elle pourra rembourser quelques mensualités.


Pour souscrire un crédit à la consommation chez Finaref, c'est très simple. Il faut tout d'abord s'informer. Finaref met en œuvre de nombreux moyens de communication pour permettre à ses clients de connaître le monde du crédit : fiches explicatives, exemples, outils de simulation, conseils personnalisés, foire aux questions, etc. Ainsi, il suffit, après avoir obtenu toutes les informations nécessaires sur le site Internet ou auprès d'un conseiller, de faire une demande en ligne entre 7 heures et minuit. Une fois tous les renseignements nécessaires fournis, on obtient une réponse de principe. Si elle est positive, on peut imprimer son contrat et le renvoyer à Finaref avec toutes les pièces justificatives demandées. Une équipe spécialisée étudiera alors avec attention tous les éléments pour prendre une décision définitive.

On peut également demander à recevoir ce dossier par courrier postal.

Si Finaref accorde le crédit, alors on devient pleinement client et la somme empruntée est débloquée dans les meilleurs délais.



Quelles sont les autres offres Finaref ?

 

Le crédit à la consommation ne se limite pas à ce qu'on vient de décrire. Il possède deux grandes autres composantes : le crédit renouvelable et le rachat de crédit.


Le crédit renouvelable correspond aux personnes qui ont des besoins en trésorerie chroniques. En effet, avec un budget serré, il n'est pas toujours évident de remplir le réfrigérateur à la fin du mois, de faire face aux imprévus ou encore de se faire plaisir au moment des soldes. Le crédit renouvelable est une réserve d'argent, qu'on utilise lorsqu'on en a besoin et qui se reconstitue au fil des remboursements, divisés par petites mensualités.

Les personnes qui ont un projet bien défini et qui recherchent un financement préfèreront un crédit classique. En effet, le crédit renouvelable n'est là qu'au cas où, parce qu'il faut souligner qu'il coûte cher.

Finaref propose une formule appelée le compte Mistral. Quatre mille euros sont disponibles sans justificatif d'utilisation. La somme peut être versée très rapidement et le client peut commencer à rembourser seulement deux mois après la première utilisation. Ensuite, on reverse la totalité de la somme utilisée ou on continue par petites mensualités. En cas de difficultés financières, on peut bénéficier de trois reports de prélèvement.

La personne intéressée peut faire une demande en ligne et obtient, entre 7 heures et minuit, une réponse de principe immédiate.


Le rachat de crédit permet de regrouper tous ses crédits à la consommation en un seul. On n'a donc plus à faire à plusieurs organismes qui prélèvent diverses sommes à des dates variées mais à un unique interlocuteur qui effectue un seul prélèvement mensuel. De plus, un budget qui pouvait être mis en difficulté par tous ces crédits peut retrouver le sourire. En effet, grâce à un lissage de la durée des crédits, les mensualités peuvent être allégées et ce, jusqu'à 60 %.

Certains peuvent trouver le système complexe. Pourtant, il apporte une véritable simplification dans la gestion courante. Pour comprendre le rachat de crédit, Finaref met à la disposition des demandeurs des conseillers spécialisés. On peut leur téléphoner ou encore être rappelé pour un rendez-vous convenu à l'avance. La personne intéressée peut également effectuer une simulation en ligne. Cela lui permettra de voir quels seraient les effets d'un rachat de crédit sur ses finances.

Les taux des rachats de crédits sont généralement élevés mais Finaref est souvent bien placé par rapport à la concurrence.


Finaref propose également des assurances. Aujourd'hui, lorsqu'une personne a un accident, une maladie ou qu'elle décède, sa famille, au delà de la douleur, peut se retrouver dans une situation financière difficile. Des assurances sur la personne peuvent alléger ce fardeau : perte d'emploi, hospitalisation, décès, invalidité, etc. Chez Finaref, chaque risque trouvera une couverture adaptée.


Enfin, les clients Finaref bénéficient d'avantages chez de nombreuses enseignes partenaires. Outre le partenaire historique, La redoute, ils peuvent bénéficier de bons plans au Club Med, chez Go Sport, au Printemps, à la Fnac et bien d'autres encore.



Finaref, les avantages.

 

Quels sont les avantages à souscrire un crédit à la consommation chez Finaref ?

•  Une offre simple et accessible

•  Des bons plans chez des enseignes partenaires populaires

•  Un taux de rachat de crédit intéressant

 
Accueil

Nos dernières actualités

Votre placement immobilier

Bientôt disponible votre moteur de recherche immobilier

carte de france 2m conseil